Chasse et Gastronomie

Le bonheur d’être chasseur se partage aussi à table…

Inscrite dans le patrimoine gastronomique qui fait la légende des tables françaises, les qualités nutritionnelles de la viande de gibier sauvage sont en harmonie avec les attentes les plus rigoureuses en matière d’équilibre alimentaire.

La chasse a toujours été synonyme de convivialité où les chasseurs s’échangent les secrets d’une partie de chasse réussie ainsi que l’art de la préparation du gibier.

La chasse, une passion qui se déguste

De tout temps, la viande de gibier fut considérée comme une fête pour les papilles gustatives, mais aussi un régal plus au moins réservé à la table des chasseurs et autres connaisseurs. Epoque révolue : elle est désormais accessible au plus grand nombre. Finis les marinades, les plats en sauce et les cuissons de plusieurs heures, le gibier se cuisine désormais de façon très simple et moderne. Burger de sanglier ou de chevreuil, brochettes au barbecue, râble de lièvre poêlé, n’hésitez pas, faites-vous plaisir en retrouvant toutes les recettes filmées du site « Gibier de Chasse, Chasseurs de France ».

Retrouvez également d’autres recettes en téléchargeant le livre édité à l’occasion de Gibier en Scène ou encore sur le site de la Fédération des Deux Sèvres.

 

Documents associés